Programmer Cypress CY14MB064J avec un Aardvark
Le Cypress CY14MB064J combine une nvSRAM (élément de mémoire volatile) de 64 kbit avec un élément de mémoire non volatile, dans chaque cellule de mémoire. Les éléments de mémoire non volatile intégrés contiennent la technologie Quantum Trap. Les cellules de mémoire sont organisées en 8 K Words de 8 bits chacun. La SRAM offre des cycles de lecture et d'écriture infinis. En contrepartie, les éléments Quantum Trap offrent un stockage extrêmement fiable et non volatile des données. Les transferts de données de la SRAM vers les éléments non volatils se font automatiquement lors de l'extinction en mode STORE. Lors de la mise en marche, les données sont transférées des éléments de stockage non volatils vers la SRAM et restaurées (opération RECALL). Les opérations STORE et RECALL peuvent également être initiées par l'utilisateur via des commandes I2C.
Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur Cypress CY14MX064J nvSRAM.
Programmer le Cypress CY14MB064J
Le module Cypress peut être programmé très facilement avec le logiciel Flash Center. Pour cela, un Aardvark est nécessaire. Celui-ci fonctionne comme un adaptateur hôte entre le PC et le bus I2C/SPI. De plus, l'Aardvark peut être utilisé comme maître et esclave. Cela permet à l'utilisateur de stimuler le bus et donc de programmer des appareils I2C esclaves. Suis les instructions ci-dessous pour programmer le module Cypress.
- Télécharge le centre Flash et ouvre-le.
- Télécharge les pilotes Aardvark USB et installe-les.
- Connecte ton Aardvark à ton CY14MB064J.
- Sélectionne ton Aardvark sous "Connect" et connecte-toi à l'appareil.
- Clique sur l'icône "Choose Target", elle se trouve en haut à gauche dans la barre des tâches.
- Choisis Cypress comme fabricant et CY14MB064j comme numéro de pièce.
- Tu peux maintenant écrire les données à programmer à l'aide de l'offset (hex). Tu peux également charger les données à écrire à partir d'un fichier hex, SRecord ou binaire.
- Tu peux écrire tes données sur le module Cypress en appuyant sur la flèche bleue ''Programme''.
Si tu veux vérifier que tes données ont été écrites correctement, appuie sur "Verify". L'Aardvark lit et analyse alors tes données écrites.
Tu peux aussi appuyer sur "Programme + Verify" pour obtenir une vérification de tes données directement après l'écriture.