Déclaration de protection des données
Nous sommes très heureux de l'intérêt que tu portes à notre entreprise. La protection des données revêt une importance particulière pour la direction d'eVision Systems GmbH. L'utilisation des pages Internet d'eVision Systems GmbH est en principe possible sans aucune indication de données personnelles. Toutefois, si une personne concernée souhaite utiliser des services particuliers de notre entreprise via notre site Internet, le traitement de données personnelles pourrait être nécessaire. Si le traitement des données personnelles est nécessaire et qu'il n'existe pas de base légale pour un tel traitement, nous demandons généralement le consentement de la personne concernée.
Le traitement des données à caractère personnel, telles que le nom, l'adresse, l'adresse électronique ou le numéro de téléphone d'une personne concernée, est toujours conforme au règlement général sur la protection des données et à la réglementation nationale sur la protection des données en vigueur chez eVision Systems GmbH. Par le biais de cette déclaration de confidentialité, notre entreprise souhaite informer le public sur la nature, l'étendue et la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. Elle informe également les personnes concernées des droits dont elles disposent.
En tant que responsable du traitement, eVision Systems GmbH a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles afin d'assurer la protection la plus complète possible des données personnelles traitées via ce site Internet. Cependant, les transmissions de données sur Internet peuvent présenter des failles de sécurité, de sorte qu'une protection absolue ne peut pas être garantie. Pour cette raison, chaque personne concernée est libre de nous transmettre des données personnelles par d'autres moyens, par exemple par téléphone.
1. Définitions
La déclaration de protection des données d'eVision Systems GmbH repose sur les notions utilisées par le législateur européen lors de l'adoption du règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre déclaration de confidentialité doit être facile à lire et à comprendre, tant pour le public que pour nos clients et partenaires commerciaux. Afin de garantir cela, nous souhaitons tout d'abord expliquer les termes utilisés.
Dans cette déclaration de protection des données, nous utilisons entre autres les termes suivants :
a.) Données personnelles
Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée "personne concernée"). Est considérée comme identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou une ou plusieurs caractéristiques particulières qui sont l'expression de l'identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
b.) Personne concernée
La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données à caractère personnel sont traitées par le responsable du traitement.
c.) Traitement
Le traitement est toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées avec ou sans l'aide de procédés automatisés et portant sur des données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, le classement, le stockage, l'adaptation ou la modification.l'extraction, la consultation, l'utilisation, la divulgation par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, la comparaison ou l'association, la limitation, l'effacement ou la destruction.
d.) Limitation du traitement
La limitation du traitement est le marquage des données personnelles enregistrées dans le but de limiter leur traitement futur.
e.) Profilage
Le profilage est tout type de traitement automatisé de données à caractère personnel qui consiste à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des aspects relatifs au rendement au travail, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, à la localisation ou au déplacement de cette personne physique.
f.) Pseudonymisation
La pseudonymisation est le traitement des données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans l'utilisation d'informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
g.) Responsable ou responsable du traitement
Le responsable ou le responsable du traitement est la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel. Lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l'Union ou le droit des États membres, le responsable ou les critères spécifiques de sa désignation peuvent être prévus par le droit de l'Union ou le droit des États membres.
h.) Sous-traitant
Le sous-traitant est une personne physique ou morale, une autorité publique, une institution ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable.
i.) Destinataire
Le destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, une institution ou un autre organisme auquel les données personnelles sont divulguées, qu'il s'agisse ou non d'un tiers. Toutefois, les autorités qui peuvent recevoir des données à caractère personnel dans le cadre d'une mission d'enquête spécifique en vertu du droit de l'Union ou du droit des États membres ne sont pas considérées comme des destinataires.
j.) Tiers
Un tiers est une personne physique ou morale, une autorité publique, un organisme ou un autre service autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, sous la responsabilité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont habilitées à traiter les données à caractère personnel.
k.) Consentement
Le consentement est toute manifestation de volonté exprimée volontairement par la personne concernée pour un cas particulier, de manière informée et non équivoque, sous la forme d'une déclaration ou de tout autre acte confirmatif clair par lequel la personne concernée indique qu'elle accepte le traitement des données à caractère personnel la concernant.
2. Nom et adresse du responsable du traitement
Le responsable au sens du règlement général sur la protection des données, d'autres lois sur la protection des données en vigueur dans les États membres de l'Union européenne et d'autres dispositions à caractère juridique sur la protection des données est la :
eVision Systems GmbH
Jahnstr. 12
85661 Forstinning
Allemagne
Tél. : 08121-2208-0
E-mail : info@evision-webshop.de
Site web : http://www.evision-webshop.de
3. Cookies
Les pages Internet de eVision Systems GmbH utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés et enregistrés sur un système informatique via un navigateur Internet.
De nombreux sites Internet et serveurs utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent ce que l'on appelle un ID de cookie. Un ID de cookie est un identifiant unique du cookie. Il s'agit d'une chaîne de caractères qui permet d'attribuer les sites Internet et les serveurs au navigateur Internet spécifique dans lequel le cookie a été stocké. Cela permet aux sites Internet et aux serveurs visités de distinguer le navigateur individuel de la personne concernée des autres navigateurs Internet qui contiennent d'autres cookies. Un navigateur Internet spécifique peut être reconnu et identifié grâce à l'identifiant unique du cookie.
Grâce à l'utilisation de cookies, eVision Systems GmbH peut fournir aux utilisateurs de ce site Internet des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans l'installation de cookies.
Grâce aux cookies, les informations et les offres de notre site Internet peuvent être optimisées pour l'utilisateur. Les cookies nous permettent, comme nous l'avons déjà mentionné, de reconnaître les utilisateurs de notre site Internet. L'objectif de cette reconnaissance est de faciliter l'utilisation de notre site Internet par les utilisateurs. L'utilisateur d'un site Internet qui utilise des cookies n'a par exemple pas besoin de saisir à nouveau ses données d'accès à chaque visite du site Internet, car le site Internet et le cookie stocké sur le système informatique de l'utilisateur s'en chargent. Un autre exemple est le cookie d'un panier d'achat dans une boutique en ligne. La boutique en ligne se souvient des articles qu'un client a mis dans le panier virtuel grâce à un cookie.
La personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet au moyen d'un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. En outre, les cookies déjà placés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d'autres logiciels. Cela est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Si la personne concernée désactive la mise en place de cookies dans le navigateur Internet utilisé, il se peut que toutes les fonctions de notre site Internet ne soient pas entièrement utilisables.
4. Collecte de données et d'informations générales
Le site Internet d'eVision Systems GmbH collecte une série de données et d'informations générales à chaque fois qu'une personne concernée ou un système automatisé accède au site Internet. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Les données collectées peuvent inclure (1) les types et versions de navigateurs utilisés, (2) le système d'exploitation utilisé par le système d'accès, (3) le site Internet à partir duquel un système d'accès accède à notre site Internet (appelé référent), (4) les sous-sites Internet qui ont été visités via le système d'accès.(5) la date et l'heure d'accès au site Internet, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur de services Internet du système d'accès et (8) d'autres données et informations similaires qui servent à la prévention des risques en cas d'attaques sur nos systèmes informatiques.
Lors de l'utilisation de ces données et informations générales, eVision Systems GmbH ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont plutôt nécessaires pour (1) fournir correctement le contenu de notre site Internet, (2) optimiser le contenu de notre site Internet ainsi que sa publicité, (3) assurer le fonctionnement durable de nos systèmes informatiques et de l'ingénierie de notre site Internet, et (4) fournir aux autorités judiciaires les informations nécessaires à l'application de la loi en cas de cyberattaque. Ces données et informations collectées anonymement sont donc évaluées par eVision Systems GmbH d'une part statistiquement et d'autre part dans le but d'améliorer la protection et la sécurité des données dans notre entreprise, afin d'assurer un niveau de protection optimal des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.
5. Enregistrement sur notre site Internet
La personne concernée a la possibilité de s'inscrire sur le site Internet du responsable du traitement en indiquant ses données personnelles. Les données personnelles transmises au responsable du traitement sont déterminées par le masque de saisie utilisé pour l'enregistrement. Les données personnelles saisies par la personne concernée sont collectées et stockées exclusivement pour un usage interne au responsable du traitement et pour ses propres besoins. Le responsable du traitement peut faire en sorte que les données soient transmises à un ou plusieurs sous-traitants, par exemple une entreprise de livraison de colis, qui utilise également les données personnelles exclusivement pour un usage interne imputable au responsable du traitement.
En s'inscrivant sur le site Internet du responsable du traitement, l'adresse IP attribuée par le fournisseur d'accès Internet (FAI) de la personne concernée, la date et l'heure de l'inscription sont également enregistrées. Le stockage de ces données est effectué dans le but d'empêcher l'utilisation abusive de nos services et de permettre, le cas échéant, d'élucider les infractions commises. En ce sens, le stockage de ces données est nécessaire pour la protection du responsable du traitement. En principe, ces données ne sont pas transmises à des tiers, à moins qu'il n'existe une obligation légale de les transmettre ou que la transmission serve à la poursuite pénale.
L'enregistrement de la personne concernée en fournissant volontairement des données à caractère personnel sert au responsable du traitement à proposer à la personne concernée des contenus ou des services qui, de par leur nature, ne peuvent être proposés qu'aux utilisateurs enregistrés. Les personnes inscrites ont la possibilité de modifier à tout moment les données personnelles fournies lors de l'inscription ou de les faire effacer complètement de la base de données du responsable du traitement.
Le responsable du traitement fournit à tout moment à toute personne concernée qui en fait la demande des informations sur les données personnelles enregistrées à son sujet. En outre, le responsable du traitement rectifie ou supprime les données personnelles à la demande ou sur indication de la personne concernée, dans la mesure où aucune obligation légale de conservation ne s'y oppose. L'ensemble des collaborateurs du responsable du traitement est à la disposition de la personne concernée en tant que personne de contact dans ce contexte.
6. Abonnement à notre newsletter
Sur le site Internet d'eVision Systems GmbH, les utilisateurs ont la possibilité de s'abonner à la newsletter de notre entreprise. Les données personnelles transmises au responsable du traitement lors de l'inscription à la newsletter sont déterminées par le masque de saisie utilisé à cet effet.
EVision Systems GmbH informe régulièrement ses clients et partenaires commerciaux des offres de l'entreprise par le biais d'une newsletter. La newsletter de notre entreprise ne peut en principe être reçue par la personne concernée que si (1) la personne concernée dispose d'une adresse e-mail valide et (2) la personne concernée s'est inscrite pour recevoir la newsletter. Pour des raisons juridiques, un e-mail de confirmation est envoyé à l'adresse e-mail enregistrée pour la première fois par une personne concernée pour l'envoi de la newsletter, selon la procédure de double opt-in. Cet e-mail de confirmation sert à vérifier que le propriétaire de l'adresse e-mail, en tant que personne concernée, a autorisé la réception de la newsletter.
Lors de l'inscription à la newsletter, nous enregistrons également l'adresse IP attribuée par le fournisseur d'accès Internet (FAI) du système informatique utilisé par la personne concernée au moment de l'inscription, ainsi que la date et l'heure de l'inscription. La collecte de ces données est nécessaire pour pouvoir comprendre l'abus (éventuel) de l'adresse e-mail d'une personne concernée à une date ultérieure et sert donc de garantie juridique pour le responsable du traitement.
Les données personnelles collectées dans le cadre d'une inscription à la newsletter sont utilisées exclusivement pour l'envoi de notre newsletter. En outre, les abonnés à la newsletter peuvent être informés par e-mail si cela est nécessaire pour le fonctionnement du service de newsletter ou pour l'inscription à celui-ci, comme cela pourrait être le cas en cas de modifications de l'offre de newsletter ou de changements des conditions techniques. Les données personnelles collectées dans le cadre du service de newsletter ne sont pas transmises à des tiers. L'abonnement à notre newsletter peut être annulé à tout moment par la personne concernée. Le consentement au stockage des données personnelles que la personne concernée nous a donné pour l'envoi de la newsletter peut être révoqué à tout moment. Un lien correspondant à la révocation du consentement se trouve dans chaque newsletter. Il est également possible de se désinscrire à tout moment de l'envoi de la newsletter directement sur le site Internet du responsable du traitement ou de le faire savoir au responsable du traitement par d'autres moyens.
7. Suivi de la newsletter
Les newsletters d'eVision Systems GmbH contiennent des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature qui est intégré dans les e-mails envoyés au format HTML afin de permettre l'enregistrement et l'analyse des fichiers journaux. Cela permet d'effectuer une évaluation statistique du succès ou de l'échec des campagnes de marketing en ligne. Grâce au pixel de suivi intégré, eVision Systems GmbH peut voir si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée et quels liens contenus dans l'e-mail ont été consultés par la personne concernée.
Ces données personnelles collectées via les pixels contenus dans les newsletters sont stockées et analysées par le responsable du traitement afin d'optimiser l'envoi de la newsletter et d'adapter encore mieux le contenu des futures newsletters aux intérêts de la personne concernée. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers. Les personnes concernées ont le droit de révoquer à tout moment la déclaration de consentement séparée faite à ce sujet via la procédure de double opt-in. Après la révocation, ces données personnelles seront supprimées par le responsable du traitement. EVision Systems GmbH considère automatiquement comme une révocation le fait de se désabonner de la newsletter.
7.1 MailChimp
Le prestataire de services MailChimp est utilisé pour l'envoi des newsletters. Mailchimp est proposé par Rocket Science Group LLC, 675 Ponce De Leon Ave NE, Suite 5000, Atlanta, GA 30308, USA.
Tu trouveras la politique de confidentialité de Mailchimp ici : https://mailchimp.com/legal/privacy/.
The Rocket Science Group LLC d/b/a MailChimp est certifié par l'accord Privacy Shield : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TO6hAAG&status=Active.
Conclusion d'un accord de traitement des données
Nous avons conclu un "Customer EU Data Processing Addendum" avec MailChimp. Dans celui-ci, MailChimp s'engage à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers. Ce contrat peut être consulté sur le lien suivant : https://mailchimp.com/legal/forms/data-processing-agreement/sample-agreement/.
Avec l'aide de MailChimp, nous pouvons analyser nos campagnes de newsletter. Lorsque tu ouvres un e-mail envoyé par MailChimp, un fichier contenu dans l'e-mail (appelé balise web) se connecte aux serveurs de MailChimp aux États-Unis. Cela permet de savoir si un message de newsletter a été ouvert et, le cas échéant, sur quels liens tu as cliqué. Des informations techniques sont également collectées (par exemple, l'heure de la consultation, l'adresse IP, le type de navigateur et le système d'exploitation). Ces informations ne peuvent pas être attribuées au destinataire de la newsletter. Elles servent uniquement à l'analyse statistique des campagnes de newsletter. Les résultats de ces analyses peuvent être utilisés pour mieux adapter les futures newsletters aux intérêts des destinataires.
Désinscris-toi de la newsletter si tu ne veux pas d'analyse de Mailchimp. Un lien de retrait du consentement se trouve dans chaque newsletter.
8. Possibilité de contact via le site Internet
Le site Internet d'eVision Systems GmbH contient, en raison de dispositions légales, des informations qui permettent un contact électronique rapide avec notre entreprise ainsi qu'une communication directe avec nous, ce qui comprend également une adresse générale du courrier électronique (adresse e-mail). Si une personne concernée prend contact avec le responsable du traitement par e-mail ou via un formulaire de contact, les données personnelles transmises par la personne concernée sont automatiquement enregistrées. Ces données personnelles transmises volontairement par une personne concernée au responsable du traitement sont stockées à des fins de traitement ou de contact avec la personne concernée. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.
9. Suppression et blocage de routine des données personnelles
Le responsable du traitement traite et stocke les données à caractère personnel de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire à la réalisation de l'objectif de stockage ou si cela a été prévu par le législateur des directives et règlements européens ou par un autre législateur dans les lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis.
Si l'objectif de stockage n'est plus valable ou si une période de stockage prescrite par le législateur européen ou par un autre législateur compétent expire, les données à caractère personnel sont bloquées ou effacées de manière routinière et conformément aux prescriptions légales.
10. Droits de la personne concernée
a) Droit à la confirmation
Toute personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d'obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont ou ne sont pas traitées. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de confirmation, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement.
b) Droit à l'information
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d'obtenir à tout moment du responsable du traitement des informations gratuites sur les données à caractère personnel enregistrées la concernant, ainsi qu'une copie de ces informations. En outre, le législateur des directives et règlements européens a accordé à la personne concernée l'accès aux informations suivantes :
les finalités du traitement
les catégories de données à caractère personnel traitées
les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront divulguées, notamment les destinataires situés dans des pays tiers ou des organisations internationales
si possible, la durée prévue de conservation des données à caractère personnel ou, si cela n'est pas possible, la durée de conservation des données à caractère personnel.les critères de détermination de cette durée
l'existence d'un droit de rectification ou d'effacement des données à caractère personnel les concernant ou d'un droit de limitation du traitement par le responsable ou d'un droit d'opposition à ce traitement
l'existence d'un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle
si les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : Toutes les informations disponibles sur l'origine des données
l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage, conformément à l'article 22, paragraphe 1 et 4 du RGPD et, au moins dans ces cas, des informations significatives sur la logique impliquée ainsi que sur la portée et les effets escomptés d'un tel traitement pour la personne concernée
La personne concernée a également le droit d'être informée si des données personnelles ont été transférées à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si c'est le cas, la personne concernée a également le droit d'obtenir des informations sur les garanties appropriées liées à la transmission.
Si une personne concernée souhaite exercer ce droit d'accès, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement.
c) Droit de rectification
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d'exiger la rectification immédiate des données à caractère personnel inexactes la concernant. La personne concernée a également le droit, compte tenu des finalités du traitement, de demander que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris au moyen d'une déclaration complémentaire.
Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut s'adresser à tout moment à un collaborateur du responsable du traitement.
d) Droit à l'effacement (droit d'être oublié)
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d'exiger du responsable que les données à caractère personnel la concernant soient effacées sans délai, si l'une des raisons suivantes s'applique et dans la mesure où le traitement n'est pas nécessaire :
Les données personnelles ont été collectées ou traitées d'une autre manière à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
La personne concernée retire son consentement sur lequel était fondé le traitement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD ou à l'article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD, et il n'existe pas d'autre base juridique pour le traitement.
La personne concernée s'oppose au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 1, du RGPD, et il n'existe pas de motifs légitimes prépondérants pour le traitement, ou la personne concernée s'oppose au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 2, du RGPD.
Les données à caractère personnel ont été traitées illégalement.
L'effacement des données à caractère personnel est nécessaire pour respecter une obligation légale en vertu du droit de l'Union ou du droit des États membres auquel le responsable est soumis.
Les données à caractère personnel ont été collectées en relation avec des services de la société de l'information offerts conformément à l'art. 8, paragraphe 1 du RGPD.
Si l'une des raisons susmentionnées s'applique et qu'une personne concernée souhaite demander l'effacement des données à caractère personnel stockées par eVision Systems GmbH, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L'employé d'eVision Systems GmbH veillera à ce que la demande d'effacement soit satisfaite sans délai.
Si les données personnelles ont été rendues publiques par eVision Systems GmbH et que notre entreprise est responsable en vertu de l'art. 17 al. 1 du RGPD, eVision Systems GmbH prend, compte tenu de la technologie disponible et des coûts de mise en œuvre, les mesures appropriées, y compris techniques, pour protéger les autres responsables du traitement des données qui ont publié les données.si la personne concernée a demandé à ces autres responsables du traitement des données d'effacer tous les liens vers ces données personnelles ou vers des copies ou des réplications de ces données personnelles, elle doit être informée que le traitement n'est pas nécessaire. L'employé d'eVision Systems GmbH fera le nécessaire dans un cas particulier.
e) Droit à la limitation du traitement
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d'exiger du responsable la limitation du traitement si l'une des conditions suivantes est remplie :
L'exactitude des données personnelles est contestée par la personne concernée, pendant une durée permettant au responsable de vérifier l'exactitude des données personnelles.
Le traitement est illicite, la personne concernée refuse l'effacement des données personnelles et demande à la place la limitation de l'utilisation des données personnelles.
Le responsable n'a plus besoin des données personnelles aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.
La personne concernée s'est opposée au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 1 du RGPD et il n'est pas encore établi si les motifs légitimes du responsable prévalent sur ceux de la personne concernée.
Si l'une des conditions susmentionnées est remplie et qu'une personne concernée souhaite demander la restriction des données personnelles stockées par eVision Systems GmbH, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L'employé d'eVision Systems GmbH fera en sorte de limiter le traitement.
f) Droit à la portabilité des données
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de recevoir les données à caractère personnel la concernant, qui ont été fournies par la personne concernée à un responsable, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Elle a également le droit de transmettre ces données à un autre responsable sans être empêchée par le responsable auquel les données personnelles ont été fournies, à condition que le traitement soit basé sur le consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD ou à l'article 9, paragraphe 2, point a) du RGPD, ou sur un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. 6, paragraphe 1, point b), du RGPD et que le traitement est effectué à l'aide de procédés automatisés, à condition que le traitement ne soit pas nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement.
En outre, lorsqu'elle exerce son droit à la portabilité des données conformément à l'article 20, paragraphe 1 du RGPD, la personne concernée a le droit d'obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d'un responsable à un autre, lorsque cela est techniquement possible et à condition que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d'autres personnes.
Pour faire valoir son droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment contacter un employé d'eVision Systems GmbH.
g) Droit d'opposition
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement des données à caractère personnel la concernant sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point e) ou f), du RGPD. Cela s'applique également au profilage basé sur ces dispositions.
EVision Systems GmbH ne traitera plus les données à caractère personnel en cas d'opposition, à moins que nous puissions démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou que le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.
Si eVision Systems GmbH traite des données personnelles pour faire de la publicité directe, la personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment au traitement des données personnelles à des fins de publicité. Cela s'applique également au profilage dans la mesure où il est lié à une telle publicité directe. Si la personne concernée s'oppose au traitement par eVision Systems GmbH à des fins de publicité directe, eVision Systems GmbH ne traitera plus les données personnelles à ces fins.
En outre, la personne concernée a le droit de s'opposer, pour des raisons liées à sa situation particulière, au traitement de ses données personnelles par eVision Systems GmbH à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l'article 89, paragraphe 1, du RGPD, à moins que ce traitement ne soit nécessaire à l'exécution d'une tâche d'intérêt public.
Pour exercer son droit d'opposition, la personne concernée peut s'adresser directement à chaque employé de eVision Systems GmbH ou à un autre employé. La personne concernée est également libre d'exercer son droit d'opposition dans le cadre de l'utilisation de services de la société de l'information, nonobstant la directive 2002/58/CE, au moyen de procédures automatisées utilisant des spécifications techniques.
h) Décisions automatisées au cas par cas, y compris le profilage
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de ne pas être soumise à une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques à son égard ou l'affectant de manière significative de façon similaire, à condition que la décision (1) ne soit pas prise pour le traitement de données à caractère personnel.(1) est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat entre la personne concernée et le responsable, ou (2) est autorisé par la législation de l'Union ou des États membres à laquelle le responsable est soumis et cette législation contient des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, ou (3) est effectué avec le consentement explicite de la personne concernée.
Si la décision (1) est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat entre la personne concernée et le responsable, ou (2) si elle est prise avec le consentement explicite de la personne concernée, eVision Systems GmbH prend les mesures appropriées.prend des mesures pour sauvegarder les droits et libertés ainsi que les intérêts légitimes de la personne concernée, y compris au moins le droit d'obtenir l'intervention d'une personne de la part du responsable, d'exprimer son point de vue et de contester la décision.
Si la personne concernée souhaite faire valoir des droits relatifs à des décisions automatisées, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement.
i) Droit de révoquer un consentement en matière de protection des données
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de révoquer à tout moment son consentement au traitement de données à caractère personnel.
Si la personne concernée souhaite exercer son droit de retirer son consentement, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement.
11. Protection des données lors des candidatures et de la procédure de candidature
Le responsable du traitement collecte et traite les données personnelles des candidats afin de gérer la procédure de candidature. Le traitement peut également se faire par voie électronique. C'est notamment le cas lorsqu'un candidat transmet les documents de candidature correspondants au responsable du traitement par voie électronique, par exemple par e-mail ou via un formulaire web se trouvant sur le site Internet. Si le responsable du traitement conclut un contrat d'embauche avec un candidat, les données transmises seront stockées aux fins de la gestion de la relation d'emploi, conformément aux dispositions légales. Si le responsable du traitement ne conclut pas de contrat d'embauche avec le candidat, les dossiers de candidature sont automatiquement supprimés deux mois après la communication de la décision de refus, à moins que d'autres intérêts légitimes du responsable du traitement ne s'opposent à la suppression. Un autre intérêt légitime dans ce sens est par exemple une obligation de preuve dans une procédure selon la loi générale sur l'égalité de traitement (AGG).
12. Politique de confidentialité concernant l'utilisation d'etracker
Le responsable du traitement a intégré sur ce site Internet des composants de l'entreprise etracker. Etracker est un service d'analyse web. L'analyse Web consiste à collecter, rassembler et évaluer des données sur le comportement des visiteurs d'un site Internet. Un service d'analyse web recueille, entre autres, des données sur la page Internet à partir de laquelle une personne concernée est arrivée sur une page Internet (ce que l'on appelle le référent), sur quelles sous-pages de la page Internet elle a accédé ou combien de fois et pendant combien de temps une sous-page a été consultée. L'analyse Web est principalement utilisée pour optimiser un site Internet et pour analyser les coûts et les bénéfices de la publicité sur Internet.
La société d'exploitation de etracker est etracker GmbH, Erste Brunnenstraße 1, 20459 Hambourg, Allemagne.
Etracker place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué plus haut. Chaque fois que la personne concernée consulte l'une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant etracker a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant etracker concerné à transmettre des données à des fins de marketing et d'optimisation à etracker. Dans le cadre de cette procédure technique, etracker prend connaissance de données qui sont ensuite utilisées pour créer des profils d'utilisation pseudonymes. Les profils d'utilisation ainsi obtenus servent à analyser le comportement de la personne concernée qui a accédé au site Internet du responsable du traitement et sont évalués dans le but d'améliorer et d'optimiser le site Internet. Les données collectées par le biais du composant etracker ne sont pas utilisées pour identifier la personne concernée sans avoir obtenu au préalable son consentement distinct et explicite. Ces données ne sont pas recoupées avec des données personnelles ou avec d'autres données contenant le même pseudonyme.
La personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet, comme indiqué ci-dessus, au moyen d'un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également etracker de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, les cookies déjà placés par etracker peuvent être supprimés à tout moment via le navigateur Internet ou d'autres logiciels.
En outre, la personne concernée a la possibilité de s'opposer à la collecte des données générées par le cookie etracker et relatives à l'utilisation de ce site Internet ainsi qu'au traitement de ces données par etracker et d'empêcher une telle collecte. Pour ce faire, la personne concernée doit cliquer sur le bouton d'installation de cookie sous le lien http://www.etracker.de/privacy?et=V23Jbb, qui installe un cookie opt-out. Le cookie opt-out placé avec l'opposition est déposé sur le système de technologie de l'information utilisé par la personne concernée. Si les cookies sont supprimés sur le système de la personne concernée après une opposition, la personne concernée doit consulter à nouveau le lien et placer un nouveau cookie opt-out.
Avec l'installation du cookie opt-out, il est toutefois possible que les pages Internet du responsable du traitement ne soient plus utilisables dans leur intégralité par la personne concernée.
La politique de confidentialité en vigueur d'etracker peut être consultée sur https://www.etracker.com/de/datenschutz.html.
13. Politique de confidentialité sur l'utilisation de Facebook
Le responsable du traitement a intégré sur ce site Internet des composants de l'entreprise Facebook. Facebook est un réseau social.
Un réseau social est un lieu de rencontre social exploité sur Internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d'interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d'échange d'opinions et d'expériences ou permet à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou relatives à l'entreprise. Facebook permet aux utilisateurs du réseau social, entre autres, de créer des profils privés, de télécharger des photos et d'établir un réseau via des demandes d'amis.
La société d'exploitation de Facebook est Facebook, Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA. Le responsable du traitement des données personnelles est, si une personne concernée vit en dehors des États-Unis ou du Canada, Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland.
Chaque fois qu'une des pages individuelles de ce site Internet, exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Facebook (plug-in Facebook) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Facebook concerné à télécharger une représentation du composant Facebook correspondant de Facebook. Une vue d'ensemble de tous les plug-ins Facebook peut être consultée sur https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=fr_FR. Dans le cadre de cette procédure technique, Facebook est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée à Facebook en même temps, Facebook reconnaît à chaque fois que la personne concernée consulte notre site Internet et pendant toute la durée de sa visite sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant Facebook et attribuées par Facebook au compte Facebook respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l'un des boutons Facebook intégrés sur notre site Internet, par exemple le bouton "J'aime", ou si la personne concernée laisse un commentaire, Facebook associe cette information au compte d'utilisateur Facebook personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles.
Facebook reçoit toujours, via le composant Facebook, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à Facebook au moment de l'accès à notre site Internet ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Facebook. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Facebook, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Facebook avant d'accéder à notre site Internet.
La politique de données publiée par Facebook, disponible sur https://de-de.facebook.com/about/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l'utilisation des données personnelles par Facebook. Elle explique également les possibilités de paramétrage offertes par Facebook pour protéger la vie privée des personnes concernées. Il existe également différentes applications qui permettent de supprimer la transmission de données à Facebook. Ces applications peuvent être utilisées par la personne concernée pour supprimer la transmission de données à Facebook.
14. Politique de confidentialité sur l'utilisation de Google Analytics (avec fonction d'anonymisation)
Le responsable du traitement a intégré sur ce site Internet le composant Google Analytics (avec fonction d'anonymisation). Google Analytics est un service d'analyse web. L'analyse Web consiste à collecter, rassembler et évaluer des données sur le comportement des visiteurs de sites Internet. Un service d'analyse Web recueille entre autres des données sur le site Internet à partir duquel une personne concernée est arrivée sur une page Internet (ce que l'on appelle le référent), sur quelles sous-pages de la page Internet elle a accédé ou combien de fois et pendant combien de temps une sous-page a été consultée. L'analyse Web est principalement utilisée pour optimiser un site Internet et pour analyser les coûts et les bénéfices de la publicité sur Internet.
L'exploitant du composant Google Analytics est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.
Le responsable du traitement utilise le complément "_gat._anonymizeIp" pour l'analyse web via Google Analytics. Grâce à cet ajout, l'adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est raccourcie et anonymisée par Google si l'accès à nos pages Internet a lieu depuis un État membre de l'Union européenne ou depuis un autre État signataire de l'accord sur l'Espace économique européen.
L'objectif du composant Google Analytics est d'analyser le flux de visiteurs sur notre site Internet. Google utilise les données et informations obtenues entre autres pour évaluer l'utilisation de notre site Internet, pour établir pour nous des rapports en ligne qui montrent les activités sur nos pages Internet, et pour fournir d'autres services en rapport avec l'utilisation de notre site Internet.
Google Analytics place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué plus haut. En plaçant le cookie, Google est en mesure d'analyser l'utilisation de notre site Internet. Chaque fois que la personne concernée consulte l'une des pages de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Google Analytics concerné à transmettre des données à Google à des fins d'analyse en ligne. Dans le cadre de ce processus technique, Google prend connaissance de données personnelles, telles que l'adresse IP de la personne concernée, qui servent entre autres à Google à comprendre l'origine des visiteurs et des clics et à permettre par la suite le calcul des commissions.
Le cookie permet d'enregistrer des informations personnelles telles que l'heure d'accès, l'endroit d'où provient l'accès et la fréquence des visites de la personne concernée sur notre site Internet. Chaque fois que la personne concernée visite notre site Internet, ces données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet qu'elle utilise, sont transmises à Google aux États-Unis. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d'Amérique. Google peut partager ces données personnelles collectées via le processus technique avec des tiers.
La personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet, comme indiqué ci-dessus, au moyen d'un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà placé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d'autres logiciels.
En outre, la personne concernée a la possibilité de s'opposer à la collecte des données générées par Google Analytics et relatives à l'utilisation de ce site Internet ainsi qu'au traitement de ces données par Google et d'empêcher une telle collecte. Pour ce faire, la personne concernée doit télécharger et installer un module complémentaire de navigateur en cliquant sur le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Cet add-on de navigateur indique à Google Analytics via JavaScript qu'aucune donnée ni information sur les visites de sites Internet ne doit être transmise à Google Analytics. L'installation du module complémentaire de navigateur est considérée par Google comme une opposition. Si le système informatique de la personne concernée est supprimé, formaté ou réinstallé ultérieurement, la personne concernée devra réinstaller le module complémentaire du navigateur pour désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire de navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou par une autre personne sous son contrôle, il est possible de réinstaller ou de réactiver le module complémentaire de navigateur.
Pour plus d'informations et pour connaître les règles de confidentialité applicables de Google, consulte https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ et http://www.google.com/analytics/terms/de.html. Google Analytics est expliqué plus en détail sous ce lien https://www.google.com/intl/de_de/analytics/.
Cookie opt-out
Comme alternative au plug-in du navigateur ou au sein des navigateurs sur les appareils mobiles, tu peux empêcher la collecte par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Un cookie opt-out sera installé, qui empêchera la collecte future de tes données lorsque tu visiteras ce site. Ce cookie opt-out ne fonctionne que dans ce navigateur et uniquement pour ce domaine. Si tu supprimes tes cookies dans ce navigateur, tu dois cliquer à nouveau sur ce lien :
Activer Google Analytics
Désactiver Google Analytics
Google est certifié sous l'accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de respect de la législation européenne sur la protection des données.
Les données personnelles des utilisateurs sont rendues anonymes ou supprimées au bout de 14 mois.
15. Politique de confidentialité sur l'utilisation de Google Remarketing
Le responsable du traitement a intégré des services de Google Remarketing sur ce site Internet. Google Remarketing est une fonction de Google-AdWords qui permet à une entreprise d'afficher des publicités auprès des internautes qui se sont déjà rendus sur le site Internet de l'entreprise. L'intégration de Google Remarketing permet donc à une entreprise de créer des publicités en fonction de l'utilisateur et donc d'afficher des publicités en fonction des intérêts de l'internaute.
L'exploitant des services de Google Remarketing est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.
L'objectif de Google Remarketing est d'afficher des publicités en fonction des intérêts. Google Remarketing nous permet d'afficher des publicités via le réseau publicitaire de Google ou de les faire apparaître sur d'autres pages Internet, qui sont adaptées aux besoins et aux intérêts individuels des utilisateurs d'Internet.
Google Remarketing place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. L'installation du cookie permet à Google de reconnaître le visiteur de notre site Internet lorsqu'il consulte par la suite des pages Internet qui sont également membres du réseau publicitaire de Google. A chaque fois qu'une page Internet sur laquelle le service de Google Remarketing a été intégré est consultée, le navigateur Internet de la personne concernée s'identifie automatiquement auprès de Google. Dans le cadre de cette procédure technique, Google prend connaissance de données personnelles, telles que l'adresse IP ou le comportement de navigation de l'utilisateur, que Google utilise entre autres pour afficher des publicités en fonction des intérêts.
Les informations personnelles, telles que les pages Internet visitées par la personne concernée, sont enregistrées à l'aide du cookie. A chaque visite de nos pages Internet, des données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont donc transmises à Google aux Etats-Unis d'Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d'Amérique. Google peut partager ces données personnelles collectées via le processus technique avec des tiers.
La personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet, comme indiqué ci-dessus, au moyen d'un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà placé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d'autres logiciels.
En outre, la personne concernée a la possibilité de s'opposer à la publicité ciblée par centres d'intérêt de Google. Pour ce faire, la personne concernée doit se rendre sur le lien www.google.de/settings/ads à partir de n'importe quel navigateur Internet qu'elle utilise et y effectuer les réglages souhaités.
Pour plus d'informations et pour connaître les règles de confidentialité de Google, consulte https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.
16. Règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google+
Le responsable du traitement a intégré le bouton Google+ sur ce site Internet en tant que composant. Google+ est ce que l'on appelle un réseau social. Un réseau social est un lieu de rencontre social sur Internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d'interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d'échange d'opinions et d'expériences ou permet à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou relatives à l'entreprise. Google+ permet aux utilisateurs du réseau social, entre autres, de créer des profils privés, de télécharger des photos et d'établir un réseau via des demandes d'amis.
La société d'exploitation de Google+ est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.
Chaque fois que la personne concernée consulte l'une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un bouton Google+ a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le bouton Google+ concerné à télécharger une représentation du bouton Google+ correspondant de Google. Dans le cadre de ce processus technique, Google est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet qui est visitée par la personne concernée. Des informations détaillées sur Google+ sont disponibles sur https://developers.google.com/+/.
Si la personne concernée est connectée à Google+ en même temps, Google reconnaît à chaque fois que la personne concernée consulte notre site Internet et pendant toute la durée de sa visite sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le bouton Google+ et attribuées par Google au compte Google+ respectif de la personne concernée.
Si la personne concernée clique sur l'un des boutons Google+ intégrés sur notre site Internet et fait ainsi une recommandation Google+1, Google associe cette information au compte d'utilisateur Google+ personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles. Google stocke la recommandation Google+1 de la personne concernée et la rend accessible au public conformément aux conditions acceptées par la personne concernée à cet égard. Une recommandation Google+1 faite par la personne concernée sur ce site Internet est ensuite stockée et traitée avec d'autres données personnelles, comme le nom du compte Google+1 utilisé par la personne concernée et la photo qui y est déposée, dans d'autres services Google, par exemple les résultats du moteur de recherche Google, le compte Google de la personne concernée ou à d'autres endroits, par exemple sur des pages Internet ou en relation avec des annonces publicitaires. En outre, Google est en mesure de relier la visite de ce site Internet à d'autres données personnelles enregistrées par Google. Google enregistre également ces informations personnelles dans le but d'améliorer ou d'optimiser les différents services de Google.
Google reçoit des informations sur le fait que la personne concernée a visité notre site Internet via le bouton Google+ si la personne concernée est connectée à Google+ au moment de la consultation de notre site Internet ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le bouton Google+.
Si la personne concernée ne souhaite pas que ses données personnelles soient transmises à Google, elle peut empêcher une telle transmission en se déconnectant de son compte Google+ avant d'accéder à notre site Internet.
Pour plus d'informations et pour connaître les règles de confidentialité de Google, consulte https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/. D'autres instructions de Google concernant le bouton Google+1 peuvent être consultées sur https://developers.google.com/+/web/buttons-policy.
17. Règles de confidentialité concernant l'utilisation de Google-AdWords
Le responsable du traitement a intégré Google AdWords sur ce site Internet. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet aux annonceurs de placer des annonces dans les résultats du moteur de recherche de Google ainsi que dans le réseau publicitaire de Google. Google AdWords permet à un annonceur de définir à l'avance certains mots-clés grâce auxquels une annonce s'affichera dans les résultats du moteur de recherche de Google uniquement si l'utilisateur utilise le moteur de recherche pour obtenir un résultat de recherche en rapport avec les mots-clés. Dans le réseau publicitaire de Google, les annonces sont distribuées sur les pages Internet pertinentes au moyen d'un algorithme automatique et en tenant compte des mots-clés définis au préalable.
L'exploitant des services de Google AdWords est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.
L'objectif de Google AdWords est de promouvoir notre site Internet en affichant des publicités en rapport avec tes intérêts sur les sites Internet de sociétés tierces et dans les résultats du moteur de recherche Google, ainsi qu'en affichant des publicités tierces sur notre site Internet.
Si une personne concernée accède à notre site Internet via une annonce Google, un cookie de conversion est placé par Google sur le système informatique de la personne concernée. Nous avons déjà expliqué plus haut ce que sont les cookies. Un cookie de conversion perd sa validité au bout de trente jours et ne permet pas d'identifier la personne concernée. le cookie de conversion permet, si le cookie n'a pas encore expiré, de savoir si certaines sous-pages, par exemple le panier d'un système de boutique en ligne, ont été consultées sur notre site Internet. Le cookie de conversion permet à Google et à nous-mêmes de savoir si une personne concernée, qui est arrivée sur notre site Internet par le biais d'une annonce AdWords, a généré un chiffre d'affaires, c'est-à-dire si elle a effectué ou annulé un achat de marchandises.
Les données et informations collectées par l'utilisation du cookie de conversion sont utilisées par Google pour établir des statistiques de visite de notre site Internet. Nous utilisons ces statistiques de visite pour déterminer le nombre total d'utilisateurs qui nous ont été envoyés via les annonces AdWords, c'est-à-dire pour déterminer le succès ou l'échec de chaque annonce AdWords et pour optimiser nos annonces AdWords à l'avenir. Ni notre entreprise ni les autres annonceurs de Google-AdWords ne reçoivent d'informations de Google qui permettraient d'identifier la personne concernée.
Le cookie de conversion permet de stocker des informations personnelles telles que les pages Internet visitées par la personne concernée. Chaque fois que la personne concernée visite nos pages Internet, des données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet qu'elle utilise, sont donc transmises à Google aux États-Unis. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d'Amérique. Google peut partager ces données personnelles collectées via le processus technique avec des tiers.
La personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet, comme indiqué ci-dessus, au moyen d'un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà placé par Google AdWords peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d'autres logiciels.
En outre, la personne concernée a la possibilité de s'opposer à la publicité ciblée par centres d'intérêt de Google. Pour ce faire, la personne concernée doit se rendre sur le lien www.google.de/settings/ads à partir de n'importe quel navigateur Internet qu'elle utilise et y effectuer les réglages souhaités.
Pour plus d'informations et pour consulter la politique de confidentialité de Google, rendez-vous sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.
18. Politique de confidentialité sur l'utilisation de LinkedIn
Le responsable du traitement a intégré des composants de LinkedIn Corporation sur ce site Internet. LinkedIn est un réseau social basé sur Internet qui permet aux utilisateurs de se connecter à des contacts professionnels existants et de nouer de nouveaux contacts professionnels. plus de 400 millions de personnes inscrites utilisent LinkedIn dans plus de 200 pays. LinkedIn est donc actuellement la plus grande plate-forme de contacts professionnels et l'un des sites Internet les plus visités au monde.
La société d'exploitation de LinkedIn est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court Mountain View, CA 94043, USA. Pour les questions de protection des données en dehors des Etats-Unis, LinkedIn Ireland, Privacy Policy Issues, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Ireland, est responsable.
Chaque fois que tu consultes notre site Internet équipé d'un composant LinkedIn (plug-in LinkedIn), ce composant fait en sorte que le navigateur utilisé par la personne concernée télécharge une représentation correspondante du composant de LinkedIn. Pour plus d'informations sur les plug-ins LinkedIn, consulte https://developer.linkedin.com/plugins. Dans le cadre de cette procédure technique, LinkedIn est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet qui est visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée à LinkedIn en même temps, LinkedIn reconnaît à chaque fois que la personne concernée visite notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant LinkedIn et attribuées par LinkedIn au compte LinkedIn respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur un bouton LinkedIn intégré sur notre site Internet, LinkedIn associe cette information au compte d'utilisateur LinkedIn personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles.
LinkedIn reçoit toujours, via le composant LinkedIn, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à LinkedIn au moment de la consultation de notre site Internet ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant LinkedIn. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à LinkedIn, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte LinkedIn avant d'accéder à notre site Internet.
LinkedIn offre la possibilité de se désabonner des messages électroniques, des messages SMS et des annonces ciblées ainsi que de gérer les paramètres des annonces sur https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls. LinkedIn fait également appel à des partenaires tels que Quantcast, Google Analytics, BlueKai, DoubleClick, Nielsen, Comscore, Eloqua et Lotame, qui peuvent placer des cookies. Ces cookies peuvent être refusés sur https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy. La politique de confidentialité en vigueur de LinkedIn peut être consultée sur https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy. La politique de LinkedIn en matière de cookies peut être consultée sur https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy.
19. Politique de confidentialité sur l'utilisation de Twitter
Le responsable du traitement a intégré des composants de Twitter sur ce site Internet. Twitter est un service de microblogging multilingue accessible au public, sur lequel les utilisateurs peuvent publier et diffuser des tweets, c'est-à-dire des messages courts limités à 280 caractères. Ces messages courts peuvent être consultés par tout le monde, y compris par les personnes qui ne sont pas inscrites sur Twitter. Mais les tweets sont aussi affichés aux soi-disant followers de l'utilisateur concerné. Les followers sont d'autres utilisateurs de Twitter qui suivent les tweets d'un utilisateur. De plus, Twitter permet de s'adresser à un large public grâce aux hashtags, aux liens ou aux retweets.
L'opérateur de Twitter est Twitter, Inc, 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA.
Chaque fois que l'on accède à l'une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Twitter (bouton Twitter) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Twitter concerné à télécharger une représentation du composant Twitter correspondant de Twitter. Pour plus d'informations sur les boutons Twitter, consulte https://about.twitter.com/de/resources/buttons. Dans le cadre de ce processus technique, Twitter est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée. L'objectif de l'intégration du composant Twitter est de permettre à nos utilisateurs de diffuser le contenu de ce site Internet, de faire connaître ce site Internet dans le monde numérique et d'augmenter notre nombre de visiteurs.
Si la personne concernée est connectée à Twitter en même temps, Twitter reconnaît à chaque fois que la personne concernée accède à notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant Twitter et attribuées par Twitter au compte Twitter respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l'un des boutons Twitter intégrés à notre site Internet, les données et informations ainsi transmises sont associées au compte d'utilisateur Twitter personnel de la personne concernée, puis stockées et traitées par Twitter.
Twitter reçoit toujours, via le composant Twitter, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à Twitter au moment de l'accès à notre site Internet ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Twitter. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Twitter, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Twitter avant d'accéder à notre site Internet.
La politique de confidentialité de Twitter est disponible sur https://twitter.com/privacy?lang=fr.
20. Politique de confidentialité sur l'utilisation de Xing
Le responsable du traitement a intégré des composants de Xing sur ce site Internet. Xing est un réseau social basé sur Internet qui permet aux utilisateurs de se connecter à des contacts professionnels existants et de nouer de nouveaux contacts professionnels. Les utilisateurs individuels peuvent créer un profil personnel sur Xing. Les entreprises peuvent par exemple créer des profils d'entreprise ou publier des offres d'emploi sur Xing.
La société d'exploitation de Xing est XING SE, Dammtorstraße 30, 20354 Hambourg, Allemagne.
Chaque fois que l'on appelle l'une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Xing (plug-in Xing) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Xing concerné à télécharger une représentation du composant Xing correspondant de Xing. De plus amples informations sur les plug-ins Xing sont disponibles sur https://dev.xing.com/plugins. Dans le cadre de cette procédure technique, Xing est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée à Xing en même temps, Xing reconnaît à chaque fois que la personne concernée consulte notre site Internet et pendant toute la durée de sa visite sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant Xing et attribuées par Xing au compte Xing respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l'un des boutons Xing intégrés sur notre site Internet, par exemple le bouton "Share", Xing associe cette information au compte d'utilisateur Xing personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles.
Xing reçoit toujours, via le composant Xing, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à Xing au moment de l'accès à notre site Internet ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Xing. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Xing, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Xing avant d'accéder à notre site Internet.
La politique de confidentialité publiée par Xing, qui peut être consultée sur https://www.xing.com/privacy, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l'utilisation des données personnelles par Xing. Xing a également publié des informations sur la protection des données pour le bouton de partage XING sur https://www.xing.com/app/share?op=data_protection.
21. Politique de confidentialité sur l'utilisation de YouTube
Le responsable du traitement a intégré des composants de YouTube sur ce site Internet. YouTube est un portail vidéo sur Internet qui permet aux éditeurs de vidéos de publier gratuitement des clips vidéo et aux autres utilisateurs de les regarder, de les évaluer et de les commenter également gratuitement. YouTube permet la publication de tous les types de vidéos, c'est pourquoi il est possible de regarder des films et des émissions de télévision entiers, mais aussi des clips musicaux, des bandes-annonces ou des vidéos créées par les utilisateurs eux-mêmes sur le portail Internet.
La société d'exploitation de YouTube est YouTube, LLC, 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066, USA. YouTube, LLC est une filiale de Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.
Chaque fois que tu accèdes à l'une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant YouTube (vidéo YouTube) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant YouTube concerné à télécharger une représentation du composant YouTube correspondant de YouTube. Pour plus d'informations sur YouTube, consulte le site https://www.youtube.com/yt/about/de/. Dans le cadre de cette procédure technique, YouTube et Google sont informés de la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée à YouTube en même temps, YouTube reconnaît la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée lorsqu'elle accède à une sous-page contenant une vidéo YouTube. Ces informations sont collectées par YouTube et Google et associées au compte YouTube respectif de la personne concernée.
YouTube et Google reçoivent toujours, via le composant YouTube, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à YouTube au moment de la consultation de notre site Internet ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur une vidéo YouTube. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à YouTube et Google, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte YouTube avant d'accéder à notre site Internet.
La politique de confidentialité publiée par YouTube, qui peut être consultée à l'adresse https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l'utilisation des données personnelles par YouTube et Google.
22. Mode de paiement : politique de confidentialité concernant PayPal comme mode de paiement
Le responsable du traitement a intégré des composants de PayPal sur ce site Internet. PayPal est un prestataire de services de paiement en ligne. Les paiements sont effectués via des comptes PayPal, qui sont des comptes privés ou professionnels virtuels. De plus, PayPal offre la possibilité d'effectuer des paiements virtuels par carte de crédit si l'utilisateur ne possède pas de compte PayPal. Un compte PayPal est géré via une adresse e-mail, c'est pourquoi il n'existe pas de numéro de compte classique. PayPal permet de déclencher des paiements en ligne à des tiers ou de recevoir des paiements. PayPal assume également des fonctions de fiduciaire et offre des services de protection des acheteurs.
L'opérateur européen de PayPal est PayPal (Europe) S.à.r.l. & Cie. S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg, Luxembourg.
Si la personne concernée choisit "PayPal" comme option de paiement pendant le processus de commande dans notre boutique en ligne, les données de la personne concernée sont transmises à PayPal de manière automatisée. En choisissant cette option de paiement, la personne concernée consent à la transmission des données personnelles nécessaires au traitement du paiement.
Les données personnelles transmises à PayPal sont généralement le prénom, le nom, l'adresse, l'adresse e-mail, l'adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone portable ou d'autres données nécessaires au traitement du paiement. Les données personnelles nécessaires à l'exécution du contrat d'achat sont également celles qui sont en rapport avec la commande concernée.
La transmission des données a pour but le traitement des paiements et la prévention de la fraude. Le responsable du traitement transmettra les données personnelles à PayPal en particulier s'il existe un intérêt légitime pour la transmission. Les données personnelles échangées entre PayPal et le responsable du traitement peuvent être transmises par PayPal à des agences d'évaluation du crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l'identité et la solvabilité.
PayPal transmet éventuellement les données personnelles à des entreprises liées et à des prestataires de services ou à des sous-traitants, dans la mesure où cela est nécessaire pour remplir les obligations contractuelles ou si les données doivent être traitées en sous-traitance.
La personne concernée a la possibilité de révoquer à tout moment son consentement au traitement des données personnelles auprès de PayPal. La révocation n'affecte pas les données personnelles qui doivent obligatoirement être traitées, utilisées ou transmises pour le traitement des paiements (conformément au contrat).
La politique de confidentialité de PayPal peut être consultée sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full.
23. Base juridique du traitement
L'art. 6 I lit. a du RGPD sert de base juridique à notre entreprise pour les processus de traitement dans lesquels nous obtenons un consentement pour une finalité de traitement spécifique. Si le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c'est le cas par exemple pour les opérations de traitement nécessaires à la livraison de marchandises ou à la fourniture d'une autre prestation ou contrepartie, le traitement se fonde sur l'art. 6 I, let. b du RGPD. Il en va de même pour les traitements nécessaires à l'exécution de mesures précontractuelles, par exemple dans le cas de demandes concernant nos produits ou services. Si notre entreprise est soumise à une obligation légale qui rend nécessaire le traitement de données personnelles, par exemple pour remplir des obligations fiscales, le traitement est basé sur l'art. 6 I lit. c du RGPD. Dans de rares cas, le traitement des données personnelles pourrait être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique. Ce serait le cas, par exemple, si un visiteur était blessé dans notre entreprise et que son nom, son âge, ses données d'assurance maladie ou d'autres informations vitales devaient être transmises à un médecin, un hôpital ou un autre tiers. Le traitement serait alors basé sur l'article 6 I, lettre d du RGPD. Enfin, les opérations de traitement pourraient être basées sur l'art. 6 I, lettre f du RGPD. Les opérations de traitement qui ne sont couvertes par aucune des bases juridiques susmentionnées sont basées sur cette base juridique si le traitement est nécessaire à la sauvegarde d'un intérêt légitime de notre entreprise ou d'un tiers, à condition que les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de la personne concernée ne prévalent pas. Nous sommes autorisés à effectuer de tels traitements notamment parce qu'ils ont été mentionnés par le législateur européen. Il a estimé qu'un intérêt légitime pouvait être présumé lorsque la personne concernée est un client du responsable (considérant 47, phrase 2 du RGPD).
24. Intérêts légitimes du traitement poursuivis par le responsable ou un tiers
Si le traitement des données à caractère personnel est basé sur l'article 6 I, lettre f du RGPD, notre intérêt légitime est de mener nos activités commerciales au profit du bien-être de tous nos employés et de nos actionnaires.
25. Durée de conservation des données personnelles
Le critère pour la durée de conservation des données personnelles est le délai de conservation légal correspondant. Après l'expiration de ce délai, les données correspondantes sont supprimées de manière routinière si elles ne sont plus nécessaires à l'exécution ou à la préparation du contrat.
26. Dispositions légales ou contractuelles relatives à la mise à disposition des données personnelles ; nécessité pour la conclusion du contrat ; obligation de la personne concernée de mettre à disposition les données personnelles ; conséquences possibles de la non mise à disposition
Nous t'informons que la mise à disposition de données personnelles est en partie prescrite par la loi (par ex. dispositions fiscales) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par ex. informations sur le partenaire contractuel). Pour conclure un contrat, il peut parfois être nécessaire qu'une personne concernée nous fournisse des données personnelles qui doivent ensuite être traitées par nous. Par exemple, la personne concernée est obligée de nous fournir des données personnelles si notre entreprise conclut un contrat avec elle. Si les données personnelles ne sont pas fournies, le contrat avec la personne concernée ne pourra pas être conclu. Avant que la personne concernée ne fournisse des données personnelles, elle doit contacter l'un de nos collaborateurs. Notre collaborateur expliquera à la personne concernée, au cas par cas, si la fourniture des données personnelles est prescrite par la loi ou par un contrat ou si elle est nécessaire à la conclusion du contrat, s'il existe une obligation de fournir les données personnelles et quelles seraient les conséquences de la non-fourniture des données personnelles.
27. Existence d'une prise de décision automatisée
En tant qu'entreprise responsable, nous n'avons pas recours à la prise de décision automatique ou au profilage.