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A²B Bus audio automobile

Qu'est-ce que l'A2B ?

Le bus audio automobile (A2B) est un bus développé par Analog Devices pour les systèmes d'infodivertissement dans l'industrie automobile. A2B permet plusieurs applications comme la reconnaissance vocale et la réduction active du bruit. L'Automotive Audio Bus d'Analog Devices offre une connexion I2S / TDM multicanaux sur des distances allant jusqu'à 15 mètres entre les nœuds.

A2B_Configuration

Comment fonctionne l'Automotive Audio Bus ?

A2B est un système mono-maître, multi-esclave, dans lequel la puce émetteur-récepteur sur le contrôleur hôte est le maître. Il génère des SYNC d'horloge, de synchronisation et de cadrage pour tous les nœuds esclaves. La puce A2B maître peut être configurée via le bus de contrôle (I2C). Une extension de ce bus de contrôle est intégrée dans le flux de données A2B et permet l'accès direct aux registres et aux informations d'état de l'émetteur-récepteur esclave ainsi que la communication I2C vers I2C.

Moins de câbles - plus d'efficacité

Le bus A2B offre un audio HI-FI tout en augmentant l'efficacité du carburant grâce à un poids de câblage réduit de 75%. A2B connecte plusieurs capteurs à distance pour différentes applications dans une séquence en guirlande, ce qui réduit considérablement les cycles de câblage redondants. En conséquence, le poids du faisceau de câbles est considérablement réduit, tandis que les coûts de construction globaux et la complexité sont réduits en raison du besoin de moins de câbles. La technologie A2B peut également alimenter d'autres appareils en série, ce qui élimine le besoin d'alimentations locales et réduit encore plus le coût total du système.

Solutions de circuits intégrés A2B d'Analog Devices

Total Phase API

AD2428

Cet émetteur-récepteur compatible avec le maître dispose d'une interface I 2 S / TDM pour fournir les signaux d'horloge / de synchronisation à un système A 2 B composé de 10 appareils esclaves au maximum. Cet appareil peut aussi être configuré comme esclave pour soutenir les nœuds esclaves qui ont besoin d'une interface I 2 S / TDM.

Total Phase API

AD2427

Avec des émetteurs-récepteurs LVDS côté A et B, ce nœud esclave de microphone midline (pas d'interface I 2 S / TDM) supporte jusqu'à 32 slots de bus dans chaque direction.

Quels fabricants utilisent déjà A2B ?

Les plus grands fabricants de systèmes audio qui utilisent déjà la technologie A2B sont Panasonic et Harman / Kardon. Les systèmes audio Harman / Kardon sont utilisés par BMW, Mercedes-Benz, Volvo, Mini, Jeep, Kia et Subaru.

De nombreux marchés établis et futurs peuvent profiter de l'efficacité de la technologie A2B. Elle est utilisée dans les connexions des ECU audio (unité de tête, amplificateurs, antennes intelligentes), dans les réseaux de microphones pour la fonction mains libres, la reconnaissance vocale et la communication à l'intérieur du véhicule, pour la suppression des bruits ambiants (ANC) et dans les haut-parleurs actifs. Dans de nombreux cas, l'utilisation de la technologie A2 B signifie moins de complexité du système, moins de connecteurs et de câbles et donc des coûts de système nettement inférieurs par rapport au câblage analogique, en particulier pour les réseaux de microphones multiples. Chaque AD2428 peut prendre en charge jusqu'à quatre microphones d'entrée, ce qui permet d'économiser trois des quatre lignes de microphone dans un array.

a2b_bus_monitor

Outils de développement A2B

Le moniteur de bus A2B de Total Phase est un analyseur de protocole qui t'aide à développer le bus A2B et à trouver la cause des erreurs.

En connectant la carte d'adaptation A2B entre les nœuds A2B, le moniteur A2B reçoit des données A2B sans provoquer d'interférences sur la ligne, ce qui permet à l'utilisateur de voir le trafic A2B actuel du bus. Les supertrames A2B sont décryptées et décomposées en données audio I2S/TDM et en données de contrôle I2C pour faciliter le débogage. De plus, les interruptions et les manipulations GPIO liées à la collecte de données sont enregistrées et mises en relation.