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Automotive Ethernet - Avantages du système de bus

Qu'est-ce que l'Ethernet automobile (100 Base-T1) ?

Automotive Ethernet est une structure de communication pour la technologie automobile. En raison du nombre croissant de systèmes individuels tels que le réseau de bord, les systèmes d'assistance au conducteur, les systèmes d'infodivertissement et de navigation, bref, en raison de l'utilisation croissante de systèmes et d'applications basés sur l'informatique avec des temps de latence très faibles, des concepts sont nécessaires pour répondre à ces exigences.

Le Can Bus vs le bus Ethernet automobile ?

Comme chaque commande dans la voiture n'a pas la même importance (les données du moteur sont par exemple beaucoup plus importantes que la climatisation), différentes vitesses sont utilisées pour la transmission des données. Le bus CAN ne fait donc pas de multitâche, il règle tout dans l'ordre. Avec les derniers développements dans la construction automobile (et les nouvelles exigences de la technologie vidéo), il atteint donc peu à peu ses limites. Le bus Ethernet automobile permet un débit de données simulé plus élevé, ce qui permet une large gamme d'applications futures.

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Où le bus Ethernet automobile est-il déjà utilisé ?

La technologie Ethernet est déjà utilisée dans de nombreux domaines dans les véhicules : pour la communication interne au véhicule, la mesure et l'étalonnage, le diagnostic via DoIP et la communication entre les véhicules électriques et les stations de recharge. Les fonctions ADAS pour la conduite automatisée et autonome et les cas d'application dans le domaine de l'infodivertissement reposent également sur Ethernet. En outre, Ethernet est utilisé comme backbone de données et relie ainsi les différents domaines de communication d'une architecture E / E.

Les constructeurs automobiles et les fournisseurs sont confrontés à de nombreux défis, par exemple l'introduction d'une communication orientée vers le service. Les aspects de sécurité jouent également un rôle important. Vector te soutient avec des outils professionnels, des logiciels de base, des formations et des services.

Les avantages du bus Ethernet automobile

La principale différence est que les 150 Mbits/s de MOST se répartissent sur l'ensemble du réseau dans ce que l'on appelle la topologie en anneau, alors que chaque lien Automotive Ethernet offre la totalité de la bande passante de 100 Mbits/s. Ainsi, Automotive-Ethernet atteint une largeur de bande plus élevée que la plupart des standards de données en série utilisés dans le secteur automobile. Comme il faut en outre se contenter de paires torsadées non blindées, des variantes de câblage peu coûteuses s'offrent à toi. Le poids du câblage est environ 30% inférieur à celui des câbles blindés. Cela signifie en même temps une économie de coûts d'environ 80%. L'Ethernet automobile répond à la fois aux exigences strictes en matière de CEM et d'EMI, ainsi qu'aux exigences de températures nécessaires dans le secteur automobile. Un autre avantage de l'Ethernet pour l'automobile est que toutes les interfaces logicielles des niveaux supérieurs de la pile Ethernet sont exactement les mêmes que celles de l'Ethernet standard. Ceux qui ont déjà eu affaire à Ethernet auparavant possèdent probablement déjà les outils et les logiciels nécessaires.

Outils pour tester les designs Ethernet automobiles

En raison des systèmes ADAS de mieux en mieux équipés, le besoin d'un bus de données à grande vitesse augmente. L'Ethernet automobile est extensible de manière flexible et convient donc très bien aux exigences actuelles et futures en matière de vitesse de transmission dans les véhicules. Cependant, la signalisation en duplex intégral à deux fils 100BASE-T1 (PAM 3) de l'Ethernet automobile est difficilement accessible sans perte au niveau de la couche physique pour l'analyse des protocoles. Le tapping actif du bus 100BASE-T1 entraîne une limitation du temps de latence et de la mise en mémoire tampon et peut ne pas fournir d'informations réelles sur le timing et la couche de protocole pour résoudre les problèmes de conception. Les solutions de décodage de protocole basées sur l'oscilloscope ont des restrictions sur la taille du tampon et rendent difficile l'utilisation dans des applications réelles en raison de la faible utilisation du bus 100BASE-T1.

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Analyseur de protocole pour l'Ethernet automobile

L'analyseur de protocole 100BASE-T1 Automotive Ethernet de Prodigy Technovations offre une première solution dans l'industrie pour la prise passive non intrusive du bus 100BASE-T1 au niveau de la couche physique et garantit une collecte sans latence et précise des données de protocole. De puissantes fonctions de base et de déclenchement de protocole à plusieurs niveaux, de la couche 2 à la couche 7, permettent à l'ingénieur de développement de capturer les activités de protocole lors d'un événement spécifique. PGY-100BASE-T1-PA prend en charge le streaming continu des données de protocole collectées sur le disque dur de l'ordinateur hôte SSD/HDD, permettant ainsi la collecte sur de longues périodes.